Inondation du stade d’Ebimpé : Danho Paulin présente ses excuses

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 50 vues

Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho a échangé avec la presse, ce jeudi 14 septembre 2023, sur l’inondation du stade d’Ebimpé lors du match Côte d’Ivoire-Mali. « Nous profitons de l’occasion pour nous excuser et comprenons l’amertume de nos compatriotes pour ce désagrément. Nous les comprenons et présentons toutes nos excuses au nom du ministère des Sports, de la fédération ivoirienne de football », a indiqué le ministre au cours d’une conférence de presse animée au stade d’Ebimpé.  Il a, par ailleurs, dit comprendre la vive réaction des Ivoiriens. Cependant, il leur a demandé de se rassurer quant à la capacité de la Côte d’Ivoire à organiser la plus belle des Coupe d’Afrique des nations (CAN) jamais organisée.  « Il y aura des ajustements techniques tels que le drainage qui sera fait en cinq semaines. Nous oublierons ce souvenir amer. Et les techniciens ont sorti l’artillerie lourde », a-t-il rassuré.  Concernant les mesures prises pour offrir une pelouse de qualité, le ministre a annoncé que les équipes ont été renforcées avec l’arrivée sur le site de plusieurs experts en la matière qui sont déjà à pied d’œuvre.

Selon lui, toutes les dispositions ont été prises pour que les malfaçons constatées lors du match test soient corrigées rapidement et définitivement.

Il a rassuré les Ivoiriens que le stade d’Ebimpé sera prêt pour accueillir les prochaines rencontres des Eléphants dans le cadre de leur préparation et pour la CAN.

Georges Dagou

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite