Insécurité: La police traque les bandits à motos

par NORDSUD
315 vues

Les motocyclistes ont maille à partir avec les agents de la police. En effet, les usagers des engins à deux roues seront dorénavant sujet à des fouilles quotidiennes. Pour la police, ce passage au scanner vise à endiguer le phénomène des vols commis par des bandits opérant à bord des motos. C’est une directive émanant du Directeur général de la police. Sur toute l’étendue du territoire national, les motocyclistes seront quotidiennement soumis à des fouilles de sécurité. A en croire une note interne de la Direction générale de la police nationale adressée aux différents postes de police « cette mission s’entend par la fouille de la moto et de son ou ses occupants ».

En toile de fond de cette mesure draconienne, les multiples agressions récemment fomentées par des quidams qui se déplacent à moto pour commettre leur besogne et qui prennent la poudre d’escampette par la suite. « Il m’a été donné de constater depuis un moment que les actes criminels actuels notamment les attaques sur la voie publique, les attaques de commerces, ainsi que les attaques de domiciles sont commis par des individus ayant pour moyen de locomotion des engins à deux roues », explique le document interne consulté par Nord Sud. En vue de mettre le holà à ce mode opératoire de commission d’actes de vandalisme, l’administrateur général de la police dit attacher du prix à « l’application stricte de cette consigne ». D’ores et déjà soumis au contrôle de leurs pièces ainsi que ceux de leurs engins, tel que réalisé par l’unité de régulation et de la circulation de la police, les motocyclistes seront passés à la loupe en vue d’épingler les malfrats qui se servent de ce moyen de transport pour perpétrer des actes délictueux. Les motocyclistes sont donc dans de beaux draps.
Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite