Dominatrices face à des Allemandes privées d’Alexandra Popp, les Anglaises ont remporté le 31 juillet 2022 la finale de l’Euro (2-1, a.p.) pour s’adjuger le premier trophée majeur de leur histoire.
Les Lionnes anglaises se sont fait peur, mais ont finalement gagné l’Euro féminin 2022, dimanche, en battant dans leur stade de Wembley l’Allemagne, huit fois vainqueur de la compétitio, après prolongation (2-1). Il s’agit de leur premier titre majeur.
Un an après l’échec de la sélection masculine en finale du championnat d’Europe, les Lionesses ont décroché leur premier titre européen devant plus de 87 000 spectateurs – un record à l’Euro, hommes et femmes confondus.
« Mes plus chaudes félicitations, et celles de ma famille, à vous pour avoir remporté l’Euro », a dit la souveraine de 96 ans, a reine Elisabeth II, à l’état de santé fragile et qui n’a pas pu se rendre à Wembley pour ce jour historique, comme cela avait été le cas lorsque les coéquipiers de Geoffrey Hurst avaient remporté la Coupe du monde.
Bakayoko Youssouf avec agences