La cigarette électronique interdite dans les lieux publics

par nordsud.info
Publié: Dernière mise à jour le 94 vues

Le gouvernement ivoirien a étendu l’interdiction d’exposer autrui à la fumée du tabac classique à celle des nouveaux produits du tabac, dont les cigarettes électroniques. Cette décision a été annoncée à l’issue du Conseil des ministres du 15 janvier, selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

Malgré leur apparence moderne, ces dispositifs sont jugés « tout aussi nocifs » que le tabac traditionnel, a souligné M. Coulibaly. Le décret impose désormais aux responsables de lieux publics, qu’ils soient ouverts ou fermés, ainsi qu’aux opérateurs de transports publics, d’apposer des panneaux de signalisation clairs interdisant l’usage du tabac et des cigarettes électroniques.

Ces responsables devront également prendre des mesures pour faire respecter cette interdiction, incluant la possibilité de solliciter les forces de l’ordre.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’application de la loi du 23 juillet 2019 relative à la lutte antitabac, renforçant la protection des citoyens contre les dangers du tabagisme passif.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00