Issia: Chrétiens et musulmans en prière pour la Côte d’Ivoire, ce 15 novembre

par NORDSUD
249 vues

Ce mardi 15 novembre 2022, la Journée nationale de la paix (JNP) sera célébrée dans toutes les localités de la Côte d’Ivoire. Cette année, cette commémoration aura un cachet particulier dans la ville d’Issia, située dans la région du Haut-Sassandra, au centre-ouest du pays. Dans cette localité, chrétiens et musulmans ont décidé de faire des prières spéciales pour le président de la République, Alassane Ouattara, pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Ainsi, à la faveur de la célébration de cette 6ème édition de cette JNP, le Groupe pèlerins-Israël 2017 organise-t-il une messe spéciale d’action de grâce au Seigneur pour toute la Côte d’Ivoire, à la paroisse Notre Dame de Lourdes d’Issia.

L’autre grande articulation sera une possession organisée à la fin de la messe et qui conduira les religieux jusqu’au sanctuaire marial notre dame de la grotte d’Issia. Au cours de cette même journée spéciale de prières, les musulmans d’Issia organiseront une lecture intégrale du saint coran dans la grande mosquée de la ville. Ces deux cérémonies religieuses, qui vont meubler la commémoration de la JNP à Issia, se dérouleront en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et les populations.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite