J.O 2021: Marie José Ta Lou et Murielle Ahouré en demi-finales d’athlétisme féminin

par NORDSUD
115 vues

Entrée en lice réussie pour les sprinteuses ivoiriennes, Marie José Ta Lou et Murielle Ahouré. Les deux athlètes ont validé leurs qualifications pour les demi-finales des 100m d’athlétisme féminin aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les porte-étendards du drapeau ivoirien ont tenu la dragée haute à leurs concurrentes en terminant ces premiers tours de la compétition de sprint 100m féminin dans le peloton de tête de leurs séries respectives.

Marie José Ta Lou aura réussi à déjouer les pronostics en devançant deux grandes favorites de la discipline, les Jamaïquaines Elaine Thompson-Herah et Shelly-Ann Fraser-Pryce.

Cerise sur le gâteau, elle réalise le meilleur temps des séries du 100 m ce vendredi 30 juillet, en 10,78 s. Egalant ainsi le record de sa compatriote Murielle Ahouré.

Couloir 8, maillot floqué du dossard 1521, Murielle Ahouré parcourt les 100m qui séparent la ligne d’arrivée des starting-blocks en 11,16s. La coqueluche de l’athlétisme ivoirien termine troisième de sa série et double les chances de médailles dans l’escarcelle ivoirienne en athlétisme féminin.

Après la médaille de bronze glanée par Ruth Gbagbi au taekwendo, la gent féminine caracole en tête de gondole des potentiels athlètes ivoiriens à même de récolter d’autres lauriers.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite