Jeannot Ahoussou-Kouadio invite à l’apaisement et à la retenue

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 7 vues

Dans un communiqué en date du 4 novembre 2020, Jeannot Ahoussou-Kouadio, le président du Sénat de Côte d’Ivoire, également sénateur de la Région du Bélier, s’est prononcé sur la situation socio-politique qui prévaut dans Grand-Centre du pays.

Dans un contexte marqué par «de multiples conflits intercommunautaires, notamment dans les localités du Grand-Centre», précise le communiqué, l’ex-Premier ministre déplore «ces violences qui ne se justifient nullement, en raison des liens étroits, fraternels et anciens unissant les populations de cette région, qui vivent en bonne intelligence depuis toujours».

«C’est pourquoi, j’invite toutes les populations du Grand-Centre à l’apaisement et à la retenue», indique le document signé du président du sénat. Par ailleurs, Jeannot Ahoussou-Kouadio a enjoint les autorités à agir. «J’exhorte vivement l’ensemble des responsables politiques locaux, les cadres et les mutuelles de développement à tout mettre en œuvre en vue de faire cesser les actes d’incivisme, les troubles de tous ordres et à s’engager sans réserve dans la résolution définitive de ces conflits», indique la note.

Pour le sénateur de la région du Bélier, la région du Grand-Ccentre est «résolument engagée dans une dynamique de développement harmonieux avec le Président Alassane Ouattara». Selon lui, elle ne peut donc pas «se permettre de s’installer durablement dans un cycle de violences, sous peine de remettre en cause les acquis importants obtenus au cours de la dernière décennie».

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite