Juridictions de commerce: La distinction de Maître Zédia Bi Apollinaire saluée

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 176 vues

Double célébration des 10 ans d’existence du Tribunal de commerce et des 5 ans de la Cour d’appel de commerce (CAC) d’Abidjan. C’était le 16 mars 2023 à Abidjan. A cette occasion, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Jean Sansan Kambilé, a procédé à la distinction de hauts cadres de la justice, dont des magistrats, des greffiers, des juges consulaires, du personnel administratif.
Ces personnalités ont en commun d’avoir exercé au Tribunal de Commerce et à la Cour d’appel de commerce d’Abidjan.

Au rang de ces personnalités distinguées, on note Maître Zédia Bi Apollinaire, greffier en chef à la Cour constitutionnelle et 1er Vice-Gouverneur du District autonome du Sassandra-Marahoué.

L’annonce de la distinction de cet éminent cadre du Haut-Sassandra, natif de Tenefero, village situé à 45 km de Vavoua, a suscité de la joie au sein des populations des deux régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué.

Sa résidence ne désemplit pas. Les appels et les messages de salutations et de félicitations émanant des ministres, des députés, des maires, des responsables des différents partis politiques et particulièrement de son parti, le Rhdp, dont il est le Secrétaire départemental, en charge de la sous-préfecture à Vavoua, ne cessent de lui parvenir. Selon des populations, Maître Zédia mérite ce prix en raison de son sérieux, son humilité, sa modestie et son respect tant sur les plans professionnel, politique et humain.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite