Kalou Bonaventure explique son adhésion au Rhdp

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 138 vues

Il a tranquillement déposé ses valises au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Le maire indépendant de la commune de Vavoua, Kalou Bonaventure était jeudi 17 novembre 2022 devant la presse au siège annexe du parti sis aux II Plateaux VallonsAbidjan pour motiver sa décision. L’ancien footballeur passé en politique était aux côtés du Secrétaire exécutif du Rhdp, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo. Au cours de cette rencontre, il a annoncé officiellement son adhésion au parti présidentiel. Pour ljustifier son adhésion au Rhdp, le maire de Vavoua a expliqué que le président de la République, Alassane Ouattara et le gouvernement Rhdp qu’il conduit ont abattu un travail colossal. Ils ont apporté beaucoup au développement de son département, notamment l’électrification de 46 villages sur 74 et la construction de plusieurs collèges de proximité dans les sous-préfectures du département. Aussi, la commune a bénéficié de l’extension du réseau électrique et de beaucoup de projets en cours d’exécution.

« Au regard de toutes ces actions de développement en cours en faveur de mes parents de Vavoua, j’ai été séduit par cette manière de faire la politique qui met un point d’honneur sur le bien-être des populations « , a-t-il expliqué. Avant de faire une précision de taille:  » Je ne viens pas au Rhdp pour être un spectateur, mais pour accompagner non seulement mes frères élus et cadres de la région du Haut-Sassandra à renforcer les actions de développement et de cohésion, mais aussi et surtout pour être à l’écoute des populations afin de continuer de porter leur voix auprès du Président Alassane Ouattara. Sachez tous que cette décision que je prends aujourd’hui est en conformité avec les valeurs que j’ai toujours défendues; et ces valeurs sont incarnées par Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara « . Il a en outre profité de l’occasion pour témoigner toute sa reconnaissance au Président de la République, Président du Rhdp pour lui avoir tendu la main.

Le ministre Cissé Ibrahima Bacongo a, au nom du Président du Rhdp, du Président Directoire et en son nom propre salué le courage du maire Kalou Bonaventure et souhaité la bienvenue au tout nouveau militant du parti présidentiel. Il l’a également félicité d’avoir fait le bon choix après une bonne lecture de la situation socio-politique du pays. Le Secrétaire exécutif lui a également traduit toute la reconnaissance de la grande famille du Rhdp, avant de prodiguer de sages conseils au nouveau venu en lui demandant de s’armer de courage et de mettre surtout son expérience et son génie au service du Rhdp. Le ministre Touré Mamadou, porte-parole adjoint du Rhdp, des élus de la région et des chefs traditionnels étaient également présents à cette conférence de presse.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite