Riz, viande, etc. : Le gouvernement maintient le plafonnement des prix

par NORDSUD
11 vues

Le gouvernement vient de maintenir le plafonnement des prix de certains produits de grande consommation figurant sur la liste des produits soumis à la réglementation de la concurrence. Ce sont au total 7 produits : le riz, l’huile de palme raffinée, le sucre, la viande de bœuf, la tomate concentrée, le lait et les pâtes alimentaires. Cette mesure a été prise dans un arrêté interministériel adopté par les ministres en charge du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, de l’Economie et des finances, du Budget et du portefeuille de l’Etat, le mercredi 16 novembre 2022. 

« Le présent arrêté interministériel qui abroge les dispositions antérieures contraires et qui entre en vigueur à compter de la date de sa signature souligne que le non-respect du plafonnement des prix des produits ci-dessus mentionnés est puni conformément à l’ordonnance n°2013-662 du 20 septembre 2013, sans préjudice de toutes autres sanctions prévues par la réglementation en vigueur », souligne le document.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite