Prix du kilo de la viande: De bonnes nouvelles pour les Ivoiriens

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 369 vues

Cette année, les arrivages de bétail en Côte d’Ivoire ont connu une hausse par rapport aux années précédentes. Selon Mory Coulibaly, président du conseil d’administration de l’Union nationale des sociétés coopératives des marchands de bétail de Côte d’Ivoire (Unscoopmabci), le pays dispose de plus de viande de bœuf sur le marché. «Les arrivages ont augmenté de 50%, comparé aux années passées», a notifié Mory Coulibaly, ce mardi à la rédaction de Nord Sud. L’ouverture des frontières par le gouvernement, d’après M. Coulibaly, va encore améliorer la situation sur le marché. Mieux, a ajouté le président de Unscoopmabci, les acteurs du secteur sont en train de mettre sur pied l’interprofession de la filière bétail. «Les collèges sont déjà installés. Nous avons des cabinets qui travaillent à finaliser les derniers points. Bientôt, il y aura une assemblée générale pour annoncer la création de cette organisation», s’est félicité Mory Coulibaly.

L’interprofession aura pour rôle de stabiliser le nombre de bêtes octroyées à l’abattage et de réguler ainsi le marché, tout en évitant la surenchère. Ainsi, promet Mory Coulibaly, le prix du kg de viande de bœuf connaîtra une baisse. «Le prix va baisser, à la fin de l’année. Au plus grand tard, l’année prochaine. Dans la pire des situations, nous aurons un prix stabilisé», a pronostiqué M. Coulibaly.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite