La Cisl-Dignité remercie Ouattara pour la libération de Pulchérie Gbalet

par NORDSUD
108 vues

Arrêtée en août 2020 pour troubles à l’ordre public, Pulchérie Gbalet, secrétaire générale du syndicat libre des travailleurs du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnedt) vient d’être libérée.  Une occasion pour la centrale syndicale, Cisl-Dignité, de remercier le chef de l’Etat.

« À la faveur de la célébration du 1er mai, fête du travail, il a plu au président de la République de prendre une mesure exceptionnelle pour la libération de notre camarade Pulchérie Gbalet et son camarade N’Goran Kouakou. La Cisl-Dignité tenait à saluer cet acte de haute portée qui ne fait que contribuer à la décrispation du climat socio-politique et à la cohésion nationale. Merci au président de la République, au Premier ministre, au ministre de l’Emploi et de la protection sociale», a indiqué ce jeudi, Bli Blé David, secrétaire général de la Cisl-Dignité, au cours d’un point-presse animé dans les locaux de la centrale à Adjamé. Mme Gbalet a été mis aux arrêts en marge des manifestations contre le troisième mandat du chef de l’Etat.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite