La digitalisation s’invite au Salon de l’Epargne de l’Investissement et du Patrimoine 2020

par NORDSUD
52 vues
La 3ème édition du Salon de l’Epargne, de l’Investissement et du Patrimoine (SEIP 2020) se tiendra du 25 au 26 novembre 2020 à Abidjan. Un rendez-vous incontournable de la constitution du patrimoine dans tout l’espace UEMOA, le salon de l’épargne revient cette année avec un nouveau visage, une édition 100% digitale.


Plus d’une cinquantaine d’intervenants issus du monde de la finance donneront des astuces et conseils pour y parvenir à travers différentes sessions plénières, master class, animations thématiques, conseils d’experts, etc. Dans un contexte aujourd’hui marqué par la pandémie de la COVID 19, l’épargne reste au cœur des angoisses de chaque citoyen et les notions d’investissement et de sécurité financière restent de plus en plus au cœur des préoccupations : «Cette crise que nous vivons a permis aux entreprises de se réinventer et à chaque personne de se recentrer sur l’essentiel. Seules les personnes prévoyantes, auront réussi à faire face aux difficultés liées à l’absence de trésorerie, à la perte partielle ou totale d’emploi, etc. Construire son propre cercle vertueux autour de son épargne et de ses investissements, devient une priorité absolue pour toute personne qui en comprend la nécessité. Il apparait donc urgent pour chacun, de s’éduquer aux sujets qu’abordera l’ensemble de ce salon », explique Leticia N’cho-Traoré, directrice de L’agence et co-organisatrice du SEIP.


Le SEIP a eu du succès à cause de la participation de plus de 3000 visiteurs et 37 conférenciers, professionnels les plus prestigieux du monde de la finance. C’est pourquoi, les organisateurs le réitèrent avec une toute nouvelle expérience, un salon virtuel où se rencontreront les différents participants. L’innovation du digital de cette 3ème édition s’inscrit dans la politique de Ecobank, car pour ses dirigeants la digitalisation facilite l’accès équitable des populations vulnérables à des services financiers innovants et durables : « Notre large offre de services bancaires digitaux, permet aujourd’hui à tout type de client, qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, de gérer à distance ses finances. Et, cette année 2020 sera marquée par l’utilisation accrue des produits digitaux par nos clients. Au cours de cette édition virtuelle, vous découvrirez les nouveaux contours de la finance digitale, le « nouveau normal » et les innovations pour le bien-être financier de nos populations » a déclaré Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA.

Paul-Harry Aithnard, Directeur Général Ecobank Côte d’Ivoire et de la Région UEMOA
Ouvert à tous, commerçants, salariés, entrepreneurs, investisseurs, étudiants, ce salon est dédié à toute personne souhaitant bénéficier d’outils pour comprendre les offres bancaires existantes pour une meilleure épargne et un meilleur investissement.
 
Prince Khalil avec Sercom



Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite