La France veut aider l’armée ivoirienne à être autonome

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 189 vues

De la coopération militaire, du terrorisme mais aussi de la courtoisie. Voilà ce dont il était question ce lundi 7 février 2022 au Plateau lors de l’audience que Téné Birahima Ouattara, ministre d’Etat, ministre de la Défense, a accordée au général d’armée, Thierry Burkhard, chef d’état-major des armées de la République de France. Au sujet de la coopération militaire ?  «Nous avons demandé au général de continuer à nous appuyer», a signifié Téné Birahima Ouattara, après l’audience à son cabinet, au Plateau.

«Nous avons abordé un certain nombre de questions», a en outre signifié le ministre d’Etat, en évoquant le terrorisme, mais également l’amitié entre les deux pays. Pour le général Thierry Burkhard, la lutte contre le terrorisme est la priorité de la France. Il s’est dit satisfait du dispositif sécuritaire de la Côte d’Ivoire, en la matière. «L’armée française cherche à donner toute son autonomie à l’armée Ivoirienne», a ajouté Thierry Burkhard, en insistant sur l’appui de la France à l’armée ivoirienne.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite