La Nonce apostolique fait ses adieux à Ouattara

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 167 vues

Le Président Alassane Ouattara s’est entretenu, ce mardi 11 octobre 2022, avec le Nonce Apostolique, Paolo Borgia.
En fin de mission, le diplomate est venu faire ses adieux au chef de l’Etat au palais présidentiel au Plateau. A l’occasion, il s’est réjoui de l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège, marquée par la récente visite officielle du Président Alassane Ouattara au Vatican.

Rappelons que c’est en octobre 2019 que Mgr Borgia a été nommé 12e nonce apostolique en Côte d’Ivoire. Plus de trois ans après, le pape François le transfère à la mission diplomatique du Vatican au Liban.

Le transfert papal de Mgr Borgia a été rendu public le 24 septembre 2022 et publié par le Bureau de presse du Saint-Siège.

Cet archevêque de 56 ans, originaire de l’archidiocèse italien de Manfredonia-Vieste, qui parle italien, anglais, espagnol et français, a été ordonné prêtre en avril 1999 et est entré dans le service diplomatique du Saint-Siège en décembre 2001.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite