Selon un post sur sa page Facebook, l’Office national des sports (ONS) informe ce jeudi 4 mars 2021que les travaux de réhabilitation du stade Félix Houphouët-Boigny situé à Abidjan-Plateau ont débuté, il y a deux semaines.

La démolition a commencé par le parking, la cabine de presse, le salon d’honneur. Avant de toucher les salles VVIP A et VVIP B- C, les salles arbitres et anti-dopages, les vestiaires C et D, les mezzanines et les anciens bureaux de l’ONS. Avant cette première étape, précise-t-on, l’entreprise portugaise Mota-Engil-Afrique, chargée des travaux, a procédé au sondage du sol.

Il faut souligner que c’est dans le but de doter la Côte d’ Ivoire d’infrastructures sportives répondant aux normes internationales que cette réhabilitation se fait. Le pays a été désigné pour l’organisation prochaine de la CAN 2023. Le Stade Félix Houphouët-Boigny surnommé «Félicia» va subir une transformation générationnelle. Même si la capacité de 34 120 places reste inchangée, l’enceinte aura un nouveau visage, avec toutes les commodités requises.
B.Y.