L’ambassadeur Belliard parle aux Français de Côte d’Ivoire

par NORDSUD
49 vues

Une semaine, après avoir présenté ses lettres de créance au président ivoirien, le nouvel ambassadeur de France en Côte d’Ivoire s’est adressé à ses compatriotes.

Dans un message publié ce mardi 17 novembre 2020, Jean-Christophe Belliard invite les français vivant en Côte d’Ivoire à garder espoir en l’avenir.

«Avec vous, nous allons, je l’espère, je l’encourage, continuer à aller de l’avant », assure le successeur de Giles Huberson dans le texte.

M. Belliard a remplacé fin septembre Giles Huberson, rappelé fin septembre à Paris, dans le cadre d’une enquête administrative en cours, selon la porte-parole de l’Elysée, Agnès von der Mühll.

Dans son premier message à ses compatriotes, le nouvel ambassadeur a promis la proximité avec chacun d’entre les français vivant sur le territoire national.  « N’hésitez pas à me contacter, pour me faire part de vos projets, mais aussi de vos inquiétudes. N’hésitez pas à contacter notre ambassade, ainsi que notre consulat général. Vous aurez, toujours, affaire à des collègues, à la fois remarquables et attentifs », rassure-t-il.

La Côte d’Ivoire comptait, au 31 décembre 2017, 17.776 Français inscrits au registre mondial des Français établis hors de leur pays, soit un accroissement de ressortissants français installés sur le sol ivoirien de +4,36 %, selon le Rapport du gouvernement sur la situation des Français vivant à l’extérieur

Ousmane Ouattara

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite