Le message intégral de l’ambassadeur français à Abidjan

par NORDSUD
15 vues

Chers compatriotes,

Je viens de prendre officiellement mes fonctions à Abidjan, ayant, il y a quelques jours, présenté mes lettres de créances au président Ouattara.

Je mesure, depuis que je suis à Abidjan, l’importance de la Côte d’Ivoire pour la France, ainsi que l’importance de la France pour la Côte d’Ivoire.

Les liens, forts, denses, étroits, confiants, entre nos deux pays, et ce dans tous les domaines : humains, politiques, commerciaux, culturels, stratégiques, existent, grâce à vous, grâce à votre présence ici, grâce à votre travail quotidien, grâce au respect que vous portez pour ce pays et ses habitants. Je vous en suis reconnaissant.

Avec vous, nous allons, je l’espère, je l’encourage, continuer à aller de l’avant.

N’hésitez pas à me contacter, pour me faire part de vos projets, mais aussi de vos inquiétudes. N’hésitez pas à contacter notre ambassade, ainsi que notre consulat général. Vous aurez, toujours, affaire à des collègues, à la fois remarquables et attentifs.

A bientôt !

Jean-Christophe Belliard


Ambassadeur de France

Le message intégral de l’ambassadeur encore disponible sur le site de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite