Laurent Gbagbo est rentré affaibli

par NORDSUD
75 vues

Il est revenu ce soir à Abidjan. Mais, ce que tous les téléspectateurs et internautes retiennent de l’accueil de l’ancien président ivoirien à sa descente d’avion, c’est un Laurent Gbagbo à la peine. Un homme physiquement diminué. Ses gestes sont lents, avec des pas lourds.

Gbagbo n’a pas parlé depuis l’aéroport, parce qu’il n’avait pas la force physiquement de tenir une harangue. Lui qui est connu pour être un grand animateur des foules.
Le Front populaire qui a concocté son programme pour un accueil populaire ne s’est pas assuré si son champion pouvait tenir le rythme. Le cahier de charge était trop rempli pour Laurent Gbagbo. C’est avec la même peine que l’on voit l’ancien chef de l’Etat ivoirien prendre 3 marches d’escalier pour accéder à l’avion qui l’a transporté de Bruxelles, la capitale belge, jusqu’à Abidjan.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite