Le Burkina annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France (communiqué)

par nordsud.info
0 vues

Le gouvernement burkinabè a annoncé, ce vendredi 26 juin 2026, la rupture de ses relations diplomatiques avec la France, une décision qui prend effet immédiatement et qu’il justifie par une dégradation profonde des rapports entre les deux États.

Dans un communiqué lu par le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme et porte-parole du gouvernement, Gilbert Ouédraogo, les autorités burkinabè estiment que les conditions nécessaires à des relations fondées sur « le respect mutuel », « la confiance réciproque », « la non-ingérence » et le respect de la souveraineté nationale « ne sont plus réunies ».

Le gouvernement accuse notamment les autorités françaises de mener un « activisme incessant » contre les intérêts du Burkina Faso,

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
error:

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00