Le Cndh présente ses rapports 2018 et 2019

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 6 vues

Le Conseil national des droits de l’homme (Cndh) a présenté le lundi 16 novembre 2020, ses rapports 2018 et 2019 sur l’état des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. C’était à Abidjan en présence du ministre auprès du président de la République, chargé des relations avec les institutions de la République, Gilbert Koné Kafana.

Ces rapports annuels comprennent respectivement trois parties qui portent sur l’état des droits de l’homme, les acquis, perspectives et recommandations, et la troisième partie montre les activités menées par le Cndh. «Le Cndh sacrifie à une exigence légale, celle de remettre officiellement au président de la République, son rapport annuel sur l’état des droits de l’homme en Côte d’Ivoire», a déclaré Namizata Sangaré, présidente du Cndh.

Selon le ministre Gilbert Koné Kafana qui avait à ses côtés la secrétaire d’Etat chargée des droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, cette cérémonie exprime la place hautement privilégiée accordée à la problématique des droits humains par le gouvernement dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire. Il a donc félicité la présidente de la Cndh pour le travail qui est fait en faveur du respect des droits humains.

Prince Khalil

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite