L’insécurité grandissante dans l’Etat du delta au Nigéria n’épargne personne. Même pas l’ancien footballeur nigérian Christian Obodo (2003-2008). On a appris ce dimanche 15 novembre, dans un communiqué de la police locale, que l’ancien de la Fiorentina a été kidnappé par des individus non identifiés. Mais aux dernières nouvelles, Odobo a semé ses agresseurs.
Joint au téléphone ce lundi 16 novembre par l’AFP, Christian Odobo revient sur le court-métrage de ce kidnapping. «Ils ont poussé ma petite amie hors de la voiture. Je priais et j’essayais de tenir une conversation avec eux en leur demandant ce que j’avais fait, mais ils m’ont aboyé dessus et m’ont dit de me taire et que si je faisais le moindre bruit, je serais tué. J’ai regardé derrière et, sentant un peu d’espace, je suis parti à toute allure», a-t-il confié.
Ayant posé ses valises à Warri, sa ville natale, l’ancienne star a été enlevée pour la deuxième fois. Déjà le 9 juin 2012 il avait été la cible des ravisseurs qui réclamaient 149.000 euros. Mais grâce à l’intervention de la police, il s’en était tiré sain et sauf 24 heures plus tard.
A titre de rappel, Christian Obodo comptabilise 22 apparitions et 4 buts avec les Supers Eagles. Il a passé presque toute sa carrière en Italie où il a joué en Serie A avec Fiorentina (2004-2005) et Udinese (2005-2013), avant de prendre sa retraite à l’Apollon Smyrnis (Grèce).
Shalom Kadié