Le premier Conseil des ministres de la 1ère mandature de la 3ème République s’est tenu ce mercredi 23 décembre 2020 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.
Au cours de cette rencontre, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a signifié que l’année 2021 sera marquée par la mise en œuvre du Plan national de développement (PND).
Le PND viendra, dit-il, en plus du Plan social du gouvernement. Le gouvernement, selon Sidi Touré, annonce aussi la poursuite de la lutte contre le grand banditisme et l’accélération des grands projets structurants. À côté de cela, l’achèvement des complexes sportifs pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 fera partie des priorités du gouvernement, l’année prochaine.
Un accent, d’après le porte-parole du gouvernement, sera mis sur la réconciliation. Selon Sidi Touré, il faut s’attendre avec la création du ministère de la Réconciliation nationale, à ce qu’il y ait des avancées. Le gouvernement signale aussi la mise en œuvre du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (Rgph).
Raphaël Tanoh