Le gouvernement décline ses projets pour 2021

par NORDSUD
28 vues

Le premier Conseil des ministres de la 1ère mandature de la 3ème République s’est tenu ce mercredi 23 décembre 2020 au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Au cours de cette rencontre, le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, a signifié que l’année 2021 sera marquée par la mise en œuvre du Plan national de développement (PND).

Le PND viendra, dit-il, en plus du Plan social du gouvernement. Le gouvernement, selon Sidi Touré, annonce aussi la poursuite de la lutte contre le grand banditisme et l’accélération des grands projets structurants. À côté de cela, l’achèvement des complexes sportifs pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 fera partie des priorités du gouvernement, l’année prochaine.

Un accent, d’après le porte-parole du gouvernement, sera mis sur la réconciliation. Selon Sidi Touré, il faut s’attendre avec la création du ministère de la Réconciliation nationale, à ce qu’il y ait des avancées. Le gouvernement signale aussi la mise en œuvre du 5ème recensement général de la population et de l’habitat (Rgph).

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite