Le conseil des ministres de ce mercredi n’a pas pris de mesures relatives à la lutte contre la pandémie à coronavirus. Selon Sidi Touré, porte-parole du gouvernement, il faut attendre la réunion du conseil de sécurité ce jeudi, pour décider si oui ou non, il y aura un durcissement des mesures barrières.
Sidi Touré a toutefois démenti les informations qui circulent sur la toile et dans certains organes de presse, faisant état d’une mesure d’interdiction de regroupement de plus de 50 personnes. Concernant la campagne de vaccination, le gouvernement a informé que c’est le vaccin Pfizer qui a été retenu par la Côte d’Ivoire.
Avec notamment 100 000 doses, commandées pour la première vague de vaccination. Toutefois, d’après le gouvernement, le vaccin ne sera disponible qu’à la mi-février.
Ce qui, selon Sidi Touré, ne bouleverse pas le calendrier de la campagne de vaccination. Ce sont 1,5 million de doses que la Côte d’Ivoire entend recevoir, très prochainement. À long terme, le pays a commandé, d’après Sidi Touré, 10 millions de doses de vaccin.
Raphaël Tanoh