Du 4 au 11 février prochain se tiendra au Qatar, la Coupe du monde des clubs de la Fédération internationale du football association (Fifa). Ce mardi 19 janvier s’est déroulé le tirage au sort de ladite compétition, à Zurich, au siège de la Fifa.
Chaque confédération continentale de football et le vainqueur de la coupe nationale du pays hôte sont représentés à cette compétition. Cela dit, le Bayern Munich, vainqueur de l’UEFA champions League attend en demi-finales le vainqueur du match Al Alhy (Egypte) – Al Duhail (Qatar). À noter que le club qatari est coaché par l’ancien entraîneur des Eléphants, Sabri Lamouchi.
De l’autre côté du tableau, Tigres Monterrey (Mexique) et Ulsan Hyundai Football club, ouvriront le bal de la compétition. Le vainqueur de cette rencontre affrontera en demi-finales, le représentant du Conmebol (Confédération sud-américaine de football) ; soit Santos ou Palmeiras.
Si le favori dans cette compétition est le Bayern Munich, le club mexicain où évolue l’attaquant français André-Pierre Gignac est à craindre.
Le calendrier complet :
4 février (match 2) : Tigres-Ulsan Hyundai FC
4 février (match 3) : Al Duhail-Al Alhy SC
7 février (demi-finale) : vainqueur CONMEBOL-vainqueur match 2
8 février (demi-finale) : vainqueur match 3-Bayern Munich
11 février : finale
Joseph Kadié