Le mot de soutien de Ouattara à Sebastien Haller

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 37 vues

C’est un soutien de poids pour l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, éloigné des terrains après qu’il lui ait été diagnostiqué un cancer de testicules. Le président de la République, Alassane Ouattara, a adressé un message de prompt rétablissement au footballeur ivoirien, ce 31 août 2022, via un post sur sa page Facebook. « J’adresse mes vœux de prompt rétablissement à notre Éléphant footballeur, Sebastien Haller, attaquant du Borussia Dortmund », a fait savoir le chef de l’Etat par le canal d’une publication sur son compte personnel.

Le numéro un ivoirien a par ailleurs brûlé un cierge au serial buteur de l’Ajax d’Amsterdam transféré lors du mercato au Borussia Dortmund. « Je lui réitère mon soutien et mes encouragements dans son combat contre la maladie et le félicite pour le prestigieux Trophée du meilleur buteur du championnat des Pays-Bas qui lui a été décerné le mardi 30 août 2022 », a-t-il ajouté.

Des mots choisis qui dénotent de la compassion et du soutien du chef de l’Etat à l’égard de cette figure de proue du sport roi. Le Président met ainsi ses pas dans ceux de la multitude d’Ivoiriens et de non-Ivoiriens qui ont tissé une toile de soutien et de solidarité autour de Haller.

Sous les feux des projecteurs, ce mardi, pour la réception de son trophée de meilleur buteur du championnat hollandais sur la saison écoulée, l’attaquant vedette des Eléphants a par ailleurs laissé un message à sa communauté sur ses réseaux sociaux. « Merci ! C’est grace à vous qui nous soutenez au quotidien que nous avons pu être présent hier soir. Le combat continue sous de nouvelles perspectives grace à toutes vos bonnes ondes. Prenez soin de vous et à la prochaine », a-t-il écrit.

Fer de lance de l’animation offensive de l’équipe de football de la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller était attendu pour être l’une des pièces maîtresses de l’effectif de son nouveau club, le Borussia Dortmund.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite