Le poignant hommage de Pélé à Maradona

par NORDSUD
19 vues

Le légendaire footballeur argentin, Diego Armando Maradona est décédé ce mercredi 25 novembre 2020 d’un arrêt cardiaque. Surnommé, «El Pibe de Oro» (« le gamin en or »), aura marqué l’histoire du ballon rond tant par la maestria avec laquelle il jouait que par ses dérives hors de l’aire de jeu.

Il faut surtout noter cet hommage poignant de Pelé à Diego Maradona: « Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il y a tellement de choses à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de sa famille. Un jour Diego, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel ».

Le mercredi 12 novembre, Matias Morla, son avocat, avait évoqué à sa sortie d’hôpital après son opération :« Un miracle que cet hématome sous-dural (un caillot de sang entre le crâne et l’enveloppe du cerveau), qui aurait pu lui coûter la vie, ait été détecté», avait-il indiqué. Un miracle qui n’aura pas suffi à sauver la vie de la légende.

Diego Maradona était un sacré dribbleur.

Le peuple argentin en particulier et le monde footballistique en général perd ainsi l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Il a remporté une coupe du monde et une coupe des confédérations.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite