Le président de la Fifa attendu à Abidjan, ce vendredi

par NORDSUD
10 vues

Le président de la fédération internationale de football association (Fifa), Gianni Infantino, foulera ce 26 février les bords de la lagune Ebrié. Cette première visite sur le sol ivoirien du responsable mondial du football depuis son accession à la tête de la faîtière internationale du football se déclinera en 3 rendez-vous clé.

Tel qu’annoncé par le communiqué du comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football, le programme de cette visite se présente comme suit: «Audience avec le ministère des sports, séance de travail avec le comité de normalisation de la FIF, visite des stades d’Abobo et d’Ebimpé».

Un séjour qui s’inscrit dans le cadre de la «tournée africaine», du patron de l’instance basée à Zurich. Ladite tournée a d’ores et déjà conduit Gianni Infantino en Mauritanie, au Sénégal, en République centrafricaine, au Congo, en RDC et en Afrique du Sud. Cette escale du président de la Fifa à Abidjan tombe à pic, d’autant plus qu’elle donne une réponse au candidat ivoirien à la présidence de la Confédération africaine de football.  

«Je constate simplement que le président de la Fifa a visité certains pays quatre fois. Il n’est pas encore venu en Côte d’Ivoire. C’est un ami. Je profite pour lui demander de venir aussi en Côte d’Ivoire. De sorte qu’il ne soit pas accusé de partialité…», imagait Jacques Anouma le vendredi 19 février 2021, lors de la présentation de son projet pour la gouvernance de la CAF.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite