Le PSG confirme le limogeage de Thomas Tuchel

par NORDSUD
6 vues



Le Paris SG a décidé de remercier Thomas Tuchel à l’issue de la 17e journée de Ligue 1. L’entraîneur allemand paie ses dernières déclarations choc en Allemagne et ses relations compliquées avec son directeur sportif Leonardo.

Triste Noël pour Thomas Tuchel. Au lendemain de la large victoire obtenue au Parc des Princes contre le RC Strasbourg (4-0, 17e journée de Ligue 1), le Paris SG a en effet décidé de se séparer de son entraîneur allemand à six mois de la fin de son contrat. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre mais il a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour que le PSG communique officiellement sur le sujet. « Après une analyse approfondie de sa situation sportive, le Paris Saint-Germain a pris la décision de mettre un terme au contrat de Thomas Tuchel. Arrivé sur le banc parisien en juillet 2018, Thomas Tuchel aura dirigé l’équipe de la capitale à 127 reprises, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 95 victoires, 12 matches nuls et 20 défaites (342 buts inscrits, 109 buts encaissés). Au passage, il aura remporté 2 Championnats de France (2019, 2020), 1 Coupe de France (2020), 1 Coupe de la Ligue (2020), 2 Trophées des champions (2018, 2019) et emmené le Paris Saint-Germain, en août dernier, jusqu’à la première finale de Ligue des champions de l’histoire du Club.»

Ce choix plutôt étonnant du club de la capitale, au regard de la qualification en 8e de finale de Ligue des Champions suite à la première place de son groupe et d’une 3e place provisoire à un point du leader l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, est intervenu quelques heures après la publication en Allemagne d’un entretien au cours duquel le technicien s’était plaint des luttes d’influences en interne qui empêchaient parfois de se concentrer sur le football.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite