Législatives 2021: Le FPI d’Affi N’Guessan en colère contre Bédié

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 18 vues

«A 48 heures du dépôt des dossiers de candidatures, le FPI ne saurait se laisser abuser par des manœuvres dilatoires. Le FPI prend acte de la volonté du PDCI et de sa plateforme dénommée CDRP ainsi que de celle de EDS de ne pas coopérer avec l’ensemble de la coalition des plateformes et partis politiques de l’opposition». Dans un communiqué publié, le 18 janvier 2021, le Front populaire Ivoirien tendance Affi N’Guessan dénonce l’attitude de ses alliés du Pdci et EDS qui ne jouent pas, selon franc jeu. Puisque «le FPI constate, malheureusement, qu’au lieu d’une liste commune de l’opposition qui mutualise les compétences diverses, le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), à travers la plateforme CDRP dont il est le référent, et EDS ont fait le choix d’une collaboration entre leurs deux organisations politiques, excluant ainsi le principe d’une démarche consensuelle».

Le Secrétaire général et porte-parole, Issiaka Sangaré, qui signe le document rappelle tout le mal que leurs alliés sus-cités se donnent pour ne pas avoir une liste commune pour aller à l’élection législative du 6 mars. Une situation qui paraît inacceptable pour le FPI qui décide de prendre l’opinion nationale à témoin. «Le FPI informe par la même occasion l’ensemble de nos concitoyens qu’une liste issue d’échanges entre deux plateformes au mépris des autres plateformes qui n’y ont pas été associées ne saurait être opposable aux autres partis et encore moins incarner les aspirations de toute l’opposition, sauf à vouloir tronquer la réalité et consacrer une démarche hégémonique préjudiciable à l’autonomie des partis représentés dans les plateformes», déplore-t-il.

Tout en laissant cependant la porte ouverte. «Le FPI continue d’échanger avec les autres partis membres de la plateforme qui partagent le même objectif pour aboutir à des accords», lit-on.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite