Législatives: Abel Djohoré réceptionne les intentions de candidatures Rhdp

par NORDSUD
96 vues

La saison des législatives est ouverte à Gagnoa. Au cours d’une conférence de presse tenue ce week-end sous le Fromager, Abel Djohoré, le député de Bayota Ouragahio et Dahiépa-kehi a informé l’opinion qu’il a été désigné pour présider le comité électoral au sein de la coordination régionale du Rhdp.

À ce titre, il réceptionne les dossiers des prétendants à l’hémicycle. «Nous avons déjà enregistré plusieurs intentions de candidatures pour les élections législatives», a noté le conférencier.

Pour le cadre du Rhdp, la pluralité des candidatures est le signe de la vitalité du parti. «C’est l’expression de la démocratie au sein du Rhdp», a-t-il souligné. Le PCA de la Sodexam n’a pas manqué de saluer la main tendue du Président Ouattara à l’opposition. Il a qualifié cette action du pouvoir vis-à-vis de son opposition de «génie politique».

Signalons que le dialogue entre le pouvoir et l’opposition reprend ce lundi, sous la houlette du Premier ministre, Hamed Bakayoko. Il a profité de ceette rencontre pour lever un coin du voile sur l’entretien téléphonique qu’il a eu avec Kouadio Konan Bertin, alias KKB.

«Juste après l’élection présidentielle du 31 octobre dernier, j’ai appelé KKB, pour le saluer. Il s’est étonné que ce soit maintenant que je l’appelle. Quand on a fini d’échanger les civilités, il m’a un peu taquiné en disant que s’il est élu président de la République, je ne ferai pas partie de son gouvernement. Cela nous a fait rigoler tous les deux», a révélé le député de Bayota Ouragahio et Dahiépa-kehi.

Abel Djohoré a fait savoir qu’il a de très bonnes relations avec l’adversaire du Président Ouattara à la présidentielle. L’élu a félicité le candidat malheureux à la présidentielle pour le choix qui a été porté sur lui pour gérer le ministère de la Réconciliation nationale.

«Si le Président Ouattara l’a choisi à ce poste, c’est parce qu’il est à la hauteur de la tâche. Je pense que la Côte d’Ivoire a besoin de lui. Je lui souhaite une bonne chance dans cette mission», a-t-il indiqué.

Lyne Zahui, correspondante régionale

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite