Bouaké: 10 milliards francs pour réhabiliter la nationale A3

par NORDSUD
30 vues

La ville de Bouaké continue de bénéficier de réhabilitation de sa  voirie urbaine.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’infrastructures pour le développement urbain et la compétitivité des agglomérations secondaires (PIDUCAS), la commune de Bouaké a bénéficié de 8,7 km de voirie pour l’aménagement de la Nationale A 3 qui traverse la ville du sud au nord.

L’information a été donnée lors d’une consultation publique en présence des représentants des populations, des pouvoirs publics et des entreprises sélectionnées, le vendredi 18 décembre 2020 à la salle de mariage de la mairie de Bouaké.

Boka Brou, coordinateur régional Prici-Piducas, a informé que le coût des travaux de cette voirie de 8,7 km est évalué à près de 10,897 milliards frs Cfa cofinancés par la Banque mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire. Yatassaï Ali, chef de mission contrôle projet, a indiqué que les travaux permettront de réaliser deux chaussées de 2X2 voies, deux trottoirs revêtus de pavés.

Les travaux dureront 22 mois, pour prendre fin en juillet 2022.  Au cours de cette rencontre, il était question de présenter les parties prenantes du projet à la population, d’informer les populations sur les données de base du projet, de communiquer la date de démarrage et le planning des travaux. Surtout de présenter les impacts potentiels positifs et négatifs et les risques liés aux travaux.

Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite