Les évêques catholiques de Côte d’Ivoire prônent le dialogue

par NORDSUD
10 vues

Les évêques se sont prononcés sur la situation sociopolitique du pays, ce vendredi 20 novembre 2020 à Abidjan lors d’un point-presse. En tant qu’hommes religieux, leur message était axé sur le dialogue entre le Président Alassane Ouattara et le leader de l’opposition, Henri Konan Bédié.

Tout en espérant que «le dialogue qu’eux-mêmes ont initié à la grande satisfaction du peuple» ait une suite positive, les évêques souhaitent que «les échanges du pouvoir d’Abidjan et de l’opposition puissent favoriser le retour rapide de tous les exilés, dont l’ex-chef de l’Etat, Laurent Gbagbo», a indiqué Mgr Ignace Bessi, président de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une rencontre avec les journalistes au siège de la conférence épiscopale.

En outre, Mgr Ignace Bessi recommande que «le dialogue Bédié-Ouattara prenne en compte la promotion des droits et des libertés individuelles, d’une justice équitable».

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite