L’Etat veut rassurer les travailleurs

par NORDSUD
8 vues

Le cadre du travail va se normaliser en Côte d’Ivoire. Le gouvernement l’a clairement souligné ce mercredi au cours de sa réunion à Abidjan. Le Conseil des ministres a en tout cas adopté un décret fixant les attributions, l’organisation et le fonctionnement de la Commission Consultative du Travail. Ce qui veut dire que l’Etat veut normaliser l’environnement du travail pour sécuriser le travailleur. « Ce décret, qui intervient dans la dynamique de l’actualisation de la législation nationale en matière de travail, vise à mettre en cohérence le régime d’organisation et de fonctionnement de la Commission Consultative du Travail institué par le Code du travail, avec l’évolution actuelle du monde du travail. Il regroupe, à cet effet, en un dispositif unique, les dispositions éparses relatives à la Commission », note le communiqué lu par le porte-parole, Sidi Tiémoko Touré.

« Aussi, il intègre au sein de la Commission, en vue la rendre inclusive et plus efficiente, l’ensemble des partenaires sociaux du secteur ivoirien du travail, à savoir les deux (02) organisations patronales ainsi que les cinq (05) centrales syndicales, au lieu de trois (03) anciennement représentées », poursuit-on. Les bases du dialogues avec tous les acteurs du monde du travail se solidifient avec cette ouverture.

B.Y.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite