Ligue des champions : Edouard Mendy, l’attraction de ce soir

par NORDSUD
16 vues

Détente parfaite, bonne lecture du jeu, record…, le portier des blues de Chelsea est le plus attendu ce mercredi 4 novembre, dans cette 3è journée de C1. Des huit affiches de ce soir, la plus intéressante semble être le choc Chelsea-Rennes (20h00). Un match dans lequel le gardien Sénégalais Edouard Mendy (7 sélections) sera face à son ancien club.

Arrivé du Stade Rennais en fin de mercato pour 24 millions d’euros soit 15, 8 milliards FCFA, Mendy a volé la vedette à Kepa et même à Petr Cech, le portier légendaire de Chelsea. En fait, le nouveau patron des cages du Stamford Bridge n’a encaissé qu’un seul but en six matches, avec 5 Clean Sheets consécutifs. Un record que lui seul détient à Chelsea.

«Il est dans la continuité de ses performances avec Rennes, c’est un gardien très calme, qui sait rester simple et efficace, qui rassure ses coéquipiers», a déclaré Petr Cech dans une interview accordée à L’Equipe. Ce soir le nouveau chouchou de Franck Lampard mettra certainement son ancien club dans une sacrée galère, alors que celui-ci est actuellement dernier du groupe E avec un petit point.

Pour le reste de la soirée, nous aurons Barcelone – Dynamo Kiev, Club Brugge – Dortmund, Séville – Krasnodar, Ferencvaros – Juventus et Leipzig – PSG à 20h00, précédés de Basaksehir – Manchester United et Zenit – Lazio.

Shalom Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite