Ligue des champions: Le tirage au sort sera repris

par NORDSUD
121 vues

L’UEFA a annoncé qu’elle allait procéder à un nouveau tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions, à 15h, après avoir reconnu un « problème technique » qui a conduit à l’annulation de celui effectué à midi.

Voilà une erreur dont le très sérieux Giorgio Marchetti se serait bien passé lundi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si le vice-secrétaire général de l’UEFA s’est chargé de tirer un à un les deuxièmes de groupes, le duo chargé de tirer les premiers de poules s’est raté à deux reprises et une vive polémique a été lancée.

Une petite boulette pour commencer

Michael Heselschwerdt et l’ancien joueur Andreï Archavine ont ainsi commis une belle boulette lors du tirage au sort. Au moment de désigner l’adversaire de Villarreal, le chef des compétitions de l’UEFA a ainsi placé la boule contenant Manchester United parmi les potentiels rivaux des Andalous. Une erreur puisque les deux équipes ont déjà été adversaires cette saison.

« En raison d’un problème technique avec le logiciel d’un fournisseur de services externe qui indique aux officiels quelles équipes sont éligibles pour jouer les autres, une erreur matérielle est survenue lors du tirage au sort. Par conséquent, le tirage a été déclaré nul et sera complètement refait à 15h », a indiqué la confédération européenne de football.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite