Ligue des champions: Manchester City sur le chemin du PSG

par NORDSUD
36 vues

Pour les demi-finales, le PSG sera opposé à Manchester City. Pep Guardiola disputera sa première demi-finale de C1 avec les Skyblues à cette occasion. L’autre rencontre opposera le Chelsea de Thomas Tuchel et Olivier Giroud au Real Madrid, sacré à 13 reprises dans la compétition. Les deux qualifiés se retrouveront en finale le 29 mai, au stade Atatürk d’Istanbul.

Le rideau est tombé, ce mercredi, sur les quarts de finale de la Ligue des champions. Les deux derniers match retours ont consacré la qualification de Manchester City et du Real de Madrid pour les demi-finales de la plus prestigieuse compétition européenne (Scores cumulés :  Real Madrid 3 -1 Liverpool ; Manchester City 4-2 Dortmund).

Manchester City Vs Paris Saint Germain (match aller : 27 mars, match retour : 4 mai), Real de Madrid Vs Chelsea Fc (match aller le 28 avril, match retour le 5 mai : tels sont donc les affiches qui meubleront le dernier carré de la course à la coupe aux grandes oreilles.

Paris Vs City : La vengeance?

Le duel entre les Citizens et les Parisiens est un remake des quarts de finale de l’édition 2016 de la compétition. A l’époque, les Skyblues de Manuel Pelligrini avaient éliminé les joueurs venus de la capitale française (2-2 à l’aller et 1-0 au retour).

Cinq ans plus tard, les Parisiens, emmenés par Mauricio Pochettino, essaieront de sortir la tête haute de cette confrontation avec leur vieux démon.

Dans le camp adverse, le futur champion de la Premier League tentera de conjurer le mauvais sort qui enraye année après année sa prestation en league des champions. Pep Guardiola mettra les bouchées doubles en vue d’estomper la série des déconvenues que connaît son équipe dans la compétition.

Real Vs Chelsea

Les Merengues de Zinedine Zidane, unique club espagnol encore en lice dans la compétition, ont le statut de favori face aux blues de Thomas Tuchel. L’opposition promet d’être alléchante au vu des différences entre les deux forces en présence. Un Real de Madrid composé d’un mélange de joueurs expérimentés (Benzema, Modric, Kroos…) et de quelques jeunes prodiges (Vinicus, Asensio, Valverde…)  Face à un Chelsea, à l’effectif ultra-juvénile (Mount, Havertz, Werner…) en dehors de quelques briscards (Thiago Silva, Giroud, Azpilicueta) rompus aux réalités des matchs à enjeux.  

Charles Assagba

Des chocs en perspective pour les demi-finales de la ligue des champions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite