En réaction à une photo qui a circulé sur la toile, le mercredi 25 novembre 2020, sur le lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert de Diabo, Assahoré Konan Jacques, Directeur général du trésor et de la comptabilité publique a fait parler son cœur. Il a offert 150 table-bancs le lundi 30 novembre à cet établissement pour combler les éventuels manques de places assises dans les salles de classe.
La remise de ces ouvrages a eu lieu en présence du corps enseignant et du chef de canton de Diabo Nanan Battey Thomas.
En effet le mercredi 25 novembre 2020, un enseignant, visiblement mu par un autre souci mettait sur la toile l’image d’apprenants assis à même le sol dans une salle de classe de 6ème.
C’était au sein du lycée municipal Nanan Khissy Beynioua Fulbert de Diabo dans le département de Botro.
Fils de la localité, le Directeur général du trésor et de la comptabilité publique a déploré cette façon de se faire entendre sur les réseaux sociaux alors que d’autres canaux plus officiels existent pour régler ces questions scolaires.
«Ce don répond à une préoccupation générale, malheureusement à un incident relayé sur les réseaux sociaux relatif à un déficit de table-bancs au lycée de Diabo. Nous nous attelions à combler ce déficit qui est d’ordre général quand le DG a répondu favorablement à cette doléance”, a soutenu le sénateur et maire de Diabo.
ll a indiqué que d’autres cadres offriront les jours à venir 400 autres tables-bancs.
Auparavant, Assahoré Jacques a offert 200 table-bancs aux écoles primaires de Diabo pour la rentrée des classes 2020-2021.
La mairie a également réalisé la construction du bâtiment administratif du lycée et entrepris le début des travaux de construction de la clôture inscrit au budget de l’année en cours.
Allah Kouamé