Albert Mabri Toikeusse, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), annonce son retour au Rhdp.
C’est au sortir d’une rencontre qui a lieu ce 8 septembre 2022 à la résidence du président Alassane Ouattara à la Riviera-Golf.
Le chef de l’Etat avait à ses côtés le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre, Patrick Achi, la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté et plusieurs hauts cadres du Rhdp. Quant à Mabri Toikeusse, il était accompagné d’une forte délégation de l’Udpci.
Le président de l’Udpci a salué le Président Alassane Ouattara pour lui avoir accordé son pardon, d’avoir accepté son retour à la maison des Houphouétistes.
Le chef de l’Etat s’est réjoui de ce retour de Mabri Toikeusse et de l’Udpci au sein du Rhdp.
« L’Udpci est membre fondateur du Rhdp (…) ta place c’est dans le Rhdp », a souligné Alassane Ouattara, du Dr Abdallah Toikeusse Mabri. « Je suis heureux que l’Udpci se retrouve dans la grande Famille du Rhdp », a-t-il ajouté.
Pour Alassane Ouattara, c’est dans l’union, le rassemblement, la cohésion et la paix que la Côte d’Ivoire va continuer de se développer.
Bakayoko Youssouf