Mabri de retour au sein de la grande famille Rhdp

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 107 vues

Albert Mabri Toikeusse, le président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci), annonce son retour au Rhdp.
C’est au sortir d’une rencontre qui a lieu ce 8 septembre 2022 à la résidence du président Alassane Ouattara à la Riviera-Golf.
Le chef de l’Etat avait à ses côtés le Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre, Patrick Achi, la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté et plusieurs hauts cadres du Rhdp. Quant à Mabri Toikeusse, il était accompagné d’une forte délégation de l’Udpci.
Le président de l’Udpci a salué le Président Alassane Ouattara pour lui avoir accordé son pardon, d’avoir accepté son retour à la maison des Houphouétistes.
Le chef de l’Etat s’est réjoui de ce retour de Mabri Toikeusse et de l’Udpci au sein du Rhdp.
« L’Udpci est membre fondateur du Rhdp (…) ta place c’est dans le Rhdp », a souligné Alassane Ouattara, du Dr Abdallah Toikeusse Mabri. « Je suis heureux que l’Udpci se retrouve dans la grande Famille du Rhdp », a-t-il ajouté.
Pour Alassane Ouattara, c’est dans l’union, le rassemblement, la cohésion et la paix que la Côte d’Ivoire va continuer de se développer. 

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite