Marine ivoirienne: Le récit de la mission de secours à un pétrolier singapourien

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 157 vues

Coup d’éclat signé de la marine nationale ivoirienne. Alertés par le Centre régional pour la sécurité maritime en Afrique de l’Ouest d’une attaque des pirates à 600 km d’Abidjan sur un pétrolier singapourien, la marine ivoirienne a porté assistance, «retrouvé et sécurisé» ledit navire.

Le golfe de Guinée a été le théâtre, ce 10 avril, d’une offensive de pirates sur un pétrolier singapourien, à 600 km au sud de la capitale économique ivoirienne. Informée, la marine nationale «a déployé le patrouilleur de haute mer Contre-Amiral Fadika avec pour mission de localiser le navire et de porter secours à l’équipage», précise un communiqué de l’État-major des armées ivoirien. Au clap de fin d’une mission qui aura duré 5 jours «de recherche en mer et en coordination avec un aéronef de la marine française stationné à Dakar, le pétrolier a été retrouvé et sécurisé», indique la circulaire. Le navire a en effet été escorté, ce 15 avril au Port autonome d’Abidjan par les marins ivoiriens. Une mission accomplie avec succès par le tandem marine ivoirienne et marine française.

Traduisant son satisfécit à toutes les unités engagées dans cette opération, le chef d’État-major général des armés s’est par ailleurs félicité de la synergie avec les acteurs de la sécurité maritime qui ont contribué au succès de cet acte de secourisme, indique le communiqué dont Nord Sud a reçu copie.

Charles Assagba

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite