Match amical : La Côte d’Ivoire écrase le Burundi (4-0)

par NORDSUD
48 vues

Les Eléphants ont étrillé ce mercredi 16 novembre 2022 les Hirondelles du Burundi, classées 141ème FIFA et qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 organisée par la Côte d’Ivoire. Score : 4-0 pour les poulains de Jean-Louis Gasset à Marrakech, au Maroc.

Malgré un onze remanié, les Eléphants ont rapidement pris les devants à la 10ème minute grâce au premier but en sélection du joueur de l’AS Saint-Etienne, Jean-Philippe Krasso, sur un centre dévié de Jean Evrad Kouassi. La 45ème +1, c’est au tour de Max-Alain Gradel de doubler la mise sur un coup de casque qui bat le portier burundais, Nahimana. À la deuxième mi-temps, les Eléphants reviennent avec plus de niaque. 58ème minute, Ibrahim Sangaré porte le score à 3-0, avant que Nicolas Pépé ne profite d’une erreur de Nahimana à la 63ème pour marquer le 4ème but. Après ses victoires contre le Togo (2-1) et la Guinée (3-1) en septembre, le pays-hôte de la CAN 2023 croisera le fer samedi avec les Etalons du Burkina Faso au Maroc.

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite