Mercato: Fofana Datro intègre la Ligue 1

par NORDSUD
119 vues

Alors qu’il avait été coopté par Patrice Beaumelle pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en janvier et février 2022 au Cameroun, Fofana Datro s’envole en Ligue 1. Abidjan City football club a signé ce mercredi 6 janvier 2020 un accord avec le SCO Angers pour le transfert de l’attaquant ivoirien.

Certes, Angers n’est pas l’un des clubs craints du championnat français, mais une excellente destination pour l’éléphanteau. Abidjan City FC est un club de Division 3 ivoirienne, et voir un joueur quitter le bas de l’échelle d’un championnat moyen pour la Ligue 1, n’arrive pas tous les jours. C’est un coup de chance, même si on sait que l’ex-international ivoirien Lolo Igor a contribué à la réussite du projet.

Le président d’Abidjan City, Marco Né, ancien joueur d’Olympiakos, «se réjouit d’avoir pu créer les conditions pour l’élaboration d’un tel projet sportif et humain». Il l’a déclaré via les comptes officiels réseaux sociaux dudit club.

Avec la crise que traverse la Fédération ivoirienne de football (FIF), Fofana Datro David a trouvé la meilleure porte de sortie.

Joseph Kadié

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite