Ministère de la Défense: Téné Birahima Ouattara au travail

par NORDSUD
102 vues

Le travail a commencé pour le ministre de la Défense. Téné Birahima Ouattara a reçu ce jeudi 8 avril à Abidjan les dossiers de son département des mains de ATTE Eliane Bimanagbo, Secrétaire générale du gouvernement. A cette occasion, le patron des armées a exprimé sa profonde gratitude au président de la République, le chef suprême des armées. Il a indiqué qu’il mesure «pleinement les responsabilités qui sont les siennes».

Il a adressé ses félicitations aux membres du cabinet et à l’ensemble des éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire avec à leur tête, le chef d’Etat-major général des armées et le commandant supérieur de la gendarmerie nationale. Cela pour les excellents résultats obtenus sous le leadership du défunt Premier ministre, chef du gouvernement, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko. «Nous devons donc continuer sur cette lancée pour relever les défis qui s’imposent encore à nous à savoir la lutte contre les bandes terroristes et criminelles qui sévissent dans la sous-région, le renforcement de la coopération militaire avec les pays frères et amis, l’assistance et la protection des populations et de leurs biens, la poursuite de l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des personnels de la défense» a-t-il souligné. Des objectifs que le ministre entend poursuivre tout en renforçant les résultats grâce aux valeurs de discipline, de dévouement et d’engagement. «Nous devons toujours être animés d’un esprit d’équipe afin d’être efficaces en tout lieu et en tout temps. Je sais pouvoir compter sur vous» a-t-il exhorté.

Bakayoko Youssouf

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite