Conseil de l’entente: 10 millions F à gagner à la loterie

par NORDSUD
145 vues

10 millions FCFA. C’est la cagnotte à gagner pour cette 27ème édition du tirage de la Tranche commune entente (TCE). Organisée par les Loteries des pays membres du Conseil de l’entente, la TCE a été lancée ce jeudi 8 avril 2021 au Palais de la Culture de Treichville, par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci). Jusqu’au 24 septembre, les populations de Côte d’Ivoire, du Burkina, du Bénin du Togo et du Niger pourront acheter leurs tickets de grattage qui est de 200 FCFA et espérer remporter le jackpot. Selon Check Oumar Diarra, le directeur marketing de la Lonaci, la TCE offre au client deux possibilités de gagner. Sur la première cage du ticket, il peut découvrir trois sommes identiques et remporter jusqu’à 500 000 FCFA. Sur la seconde cage, il peut découvrir trois avions et bénéficier d’un séjour touristique en Côte d’Ivoire et participer au grand tirage le 24 septembre prochain, pendant lequel il pourra gagner jusqu’à 10 millions FCFA.

Pour les tickets non gagnants, à l’entendre, c’est aussi un concours aux actions sociales que mènent la TCE. Car, dit-il, à chaque édition, le pays hôte bénéficie d’une infrastructure sociale. Cette 27ème édition a donc choisi la commune d’Abobo qui accueillera une infrastructure au terme du jeu.  Abobo succède à Garango, village de la commune de Bouaflé qui a reçu en 2016 un centre de santé urbain et deux logements pour l’équipe médicale. Abdoulkarim Ouattara, le directeur général adjoint de la Lonaci a mis l’accent sur la cohésion, l’intégration sous-régionale et la paix que prône le Conseil de l’entente qui a aujourd’hui 51 ans d’existence et qui regroupe 5 pays. «Chaque édition marque ainsi un jalon important dans la construction de cet espace de fraternité et de coopération qu’est le Conseil de l’entente. Lors du tirage des gros lots au mois de septembre prochain, nous aurons ainsi le grand plaisir d’accueillir des gagnants venant des quatre autres pays, dans la pure tradition d’hospitalité ivoirienne», a signifié Abdoulkarim Ouattara. 

Raphaël Tanoh

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite