Municipales 2023 à Bouaké: Des militants Rhdp proposent la candidature de Paul Dakuyo

par NORDSUD
148 vues


Les élections municipales auront lieu, sauf changement de calendrier, au cours de cette année 2023. A Bouaké, les velléités de candidatures sont manifestes. Le jeudi 9 février 2023 au quartier Belleville, des militants du Rhdp ont déclaré soutenir la candidature de Paul Dakuyo, actuel 1er adjoint au maire de la commune de Bouaké.

« La commune de Bouaké n’échappe pas au processus de désignation des candidats aux élections municipales. Ainsi, des militants actifs du Rhdp dont nous sommes les porte-parole ont décidé de prendre position par la proposition d’un candidat à la circonscription électorale de Bouaké commune. Au regard de sa proximité avec les militants du Rhdp et les populations de Bouaké. Considérant que le docteur Paul Dakuyo, secrétaire départemental du Rhdp Bouaké est non seulement un militant actif et dévoué, un acteur de développement mais aussi qui fait de la solidarité, chère au président Alassane Ouattara, son cheval de bataille, nous, militants déterminés et actifs du Rhdp Gbêkê 1, proposons à l’attention du secrétariat du directoire du Rhdp et au président du Rhdp son excellence Alassane Ouattara la candidature du docteur Paul Dakuyo qui est gage d’un triomphe éclatant de notre parti à l’élection municipale à Bouaké », a annoncé Konaté Ousmane, secrétaire de la section Belleville-Marcousis. A l’entendre, Paul Dakuyo suscite un engouement populaire dans toutes les contrées de la commune. Avec l’expérience de la gestion communale qui est la sienne, le porte-parole Konaté Ousmane estime que le premier adjoint au maire sera un bon maire et candidat pour le Rhdp.  Il a également fait cas de la disponibilité de Paul Dakuyo ainsi que de son esprit de discipline et de dévouement à la cause du Rhdp. Comme Dakuyo Paul, plusieurs cadres sont dans les starting-blocks. L’on note le maire sortant Djibo Nicolas, le ministre Amadou Koné, mais surtout le député Bema Fofana.

La direction du parti est attendue pour le choix final du candidat du Rhdp dans la commune de Bouaké.


Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite