La Première dame visite l’hôpital Saint Joseph Moscati de Yakro

par NORDSUD
52 vues

La Première dame, Dominique Ouattara, a visité l’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati, ce lundi 13 février 2023, à Yamoussoukro. L’épouse du Chef de l’Etat était accompagnée, lors de cette visite, de Mariella Enoc, Présidente de l’Ospedale Pediatrico Bambino Gesù (Hôpital pédiatrique de l’Enfant Jésus du Vatican), de Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, ainsi que de Monseigneur Jean Salomon Lezoutié, Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital Catholique et de bien d’autres personnalités. Après la visite la Première Dame a tenu une réunion de travail avec Mariella Enoc, Présidente de l’Hôpital Pédiatrique de l’Enfant Jésus du Vatican, ainsi qu’avec l’équipe dirigeante de l’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati de Yamoussoukro.

Notons que l’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati est ouvert depuis le 12 janvier 2015, avec une capacité d’accueil actuelle de deux 200 lits. L’Hôpital Catholique Saint Joseph Moscati, du nom de Saint Joseph Moscati, appelé communément le médecin des pauvres, est un établissement hospitalier caritatif à but non lucratif, construit par la Fondation Internationale Notre Dame de la paix et accompagné dans la gestion par les Religieux Camilliens.

Il fonctionne selon les principes de la charité et de la morale chrétienne catholique (le respect de la vie, la dignité et la promotion de la personne humaine).

Avec Sercom

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite