Municipales 2023 à Bako: Le journaliste Traoré Idrissa sollicite le parrainage du Rhdp

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 214 vues

Le journaliste Traoré Idrissa, connu sous le pseudonyme Idriss Derby, actuel directeur de la radio communale de Daloa, Radio Tchrato, veut diriger la mairie de Bako, dans la région du Kabadougou. C’est dans ce cadre qu’il a déposé récemment son dossier de candidature à la candidature, comprenant les documents exigés, pour solliciter le parrainage de son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), pour les élections municipales de 2023. Suite à l’accomplissement de toutes les exigences de son parti, le natif du village de Féremandougou attend le verdict du comité d’arbitrage régional du Kabadougou, chargé de désigner le candidat du parti présidentiel dans cette commune. L’intéressé a écrit dans son curriculum vitæ politique être militant du RDR puis Rhdp depuis l’année 1996, au moment où il était étudiant à l’Université d’Abidjan Cocody. Il est actuellement délégué de zone adjoint du Rhdp de Bako.

Cette nouvelle tentative intervient après son échec en tant que candidat au parrainage du Rhdp lors des premières sénatoriales du 24 mars 2018 dans la circonscription électorale de sa région administrative et lors des sénatoriales partielles de juillet 2021 dans la même circonscription électorale. Le journaliste candidat s’est encore essayé et avait échoué au parrainage du Rhdp pour les législatives de 2016 et de 2021 dans la circonscription C121. Pour cette nouvelle sollicitation, le journaliste professionnel espère obtenir le parrainage de son parti pour conduire la liste du parti présidentiel aux prochaines élections municipales à Bako. « C’est un rêve que je caresse depuis mon engagement politique dans mon parti et dont la réalisation me permettra de me mettre au service de mes parents », a-t-il indiqué.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite