Municipales 2023 à N’djebonouan: Le Rhdp fait le consensus autour de Justice Euloge Allali

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 238 vues


Le département politique de N’djebonouan dirigé par le départemental Koffi Elvis est parvenu à s’entendre autour d’un candidat de consensus pour ravir le poste de maire de la commune de N’djebonouan au Pdci-Rda aux futures élections municipales. La bonne nouvelle a été donnée aux militants le dimanche 26 février 2023 au foyer Brigitte de N’djebonouan. C’était au cours de la cérémonie de présentation de vœux et d’information aux militants du parti présidentiel. Le départemental Koffi Elvis a mobilisé les secrétaires de sections et les délégués de zones du département politique Bouaké-N’djebonouan autour de la candidature de Justice Euloge Allali à la mairie de N’djebonouan. Dans ses propos liminaires, Elvis Koffi a présenté ses meilleurs vœux de santé, de prospérité et de force pour l’atteinte des objectifs fixés. « Nous sommes conscients des défis à relever sur le terrain politique à N’djebonouan. Jamais notre parti, le Rhdp, n’a pu glaner une victoire ici dans le canton Saafoue. Nous devons travailler à renverser la tendance au cours de ces municipales. C’est pourquoi, nous avons fait consensus pour ces élections municipales de 2023 autour de Justice Euloge Allali pour briguer la tête de la commune de N’djebonouan pour le compte du Rhdp. J’invite donc tous les militants du Rhdp à faire d’abord bloc autour de sa candidature mais surtout à le soutenir », a prié Koffi Elvis.

Il a indiqué que le choix de Euloge Allali est le choix idéal pour le développement de la commune. «Vous venez de terminer pour dire qu’il faudra que cette année 2023 qui est une année électorale soit une année en faveur des candidats du Rhdp à N’djebonouan. Je voudrais vous dire merci. Mais pour que nous atteignions ces objectifs, il faudrait que nous soyons unis. Si nous ne sommes pas unis, on ne pourra pas atteindre ces objectifs. Il faut que tout le monde soit derrière le candidat que le Rhdp nous a choisi, dans la sincérité»  a-t-il conseillé.

Au départ, quatre personnes étaient dans les starting-blocks pour briguer la candidature à l’élection municipale dans la commune de N’djebonouan. Outre Justice Euloge Allali retenu, il s’agit des sieurs Koffi Edmond Kouassi, de  Kouassi Konan Gédéon et de l’ex-adjoint au maire Kouamé Christophe. Dans l’intérêt supérieur du parti, les trois derniers ont accepté de s’écplipser au profit du premier cité. Le département politique du Rhdp de Bouaké-N’djebonouan, faut-il préciser, est composé de trois zones à savoir Bouaké Sud-Ouest, N’djebonoua Commune et N’djebonouan sous-préfecture. 


Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite