Municipales 2023 à Sakassou: Voici le potentiel candidat du Rhdp

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 57 vues


L’enrôlement électoral a démarré ce samedi 19 novembre 2022 sur l’étendue du territoire ivoirien. En prélude à cette opération, le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Tiemoko Touré, a animé le vendredi 18 novembre 2019 à la place de la gare routière de Sakassou un meeting pour sensibiliser les populations sur l’enrôlement électoral. Il a, à cet effet offert des motos, des ordinateurs et des timbres aux secrétaires départementaux du Rhdp de Béoumi, Sakassou et Bodokro pour faire enrôler le maximum de personnes. Autre pan important de cette cérémonie, ce fût la présentation du potentiel candidat du Rhdp aux élections municipales de 2023 à Sakassou. Il s’agit de Toto Yves, secrétaire communal du Rhdp à Sakassou.  »On se connaît tous ici à Sakassou. Nous avons connu des difficultés ici à Sakassou au cours des élections précédentes. Et pendant ces moments difficiles, il y a des personnes qui se sont distinguées auprès des populations. Parmi ces personnes, j’ai été fier d’avoir dans l’écurie Rhdp un jeune qui était auprès de vous en permanence qui vous a accompagné dans vos difficultés quelles que soient les différentes communautés d’où vous venez qui vous a apporté le soutien et le réconfort. Je voudrais ici saluer Toto Yves. Vous le connaissez Toto Yves. Il est dans votre quotidien. Il est à côté de vous quand vous avez des problèmes. Quand il y a eu la crise ici, Yves Toto était celui qui faisait le lien entre toutes les communautés pour apaiser les cœurs, pour ramener la paix, pour dire que palabre n’est pas bon, pour dire qu’il faut vivre ensemble, pour dire qu’il faut cheminer ensemble. Et c’est ce qui a permis que Sakassou arrive à l’apaisement », a noté Sidi Touré.

Yves Toto est chargé de la réinsertion des jeunes dans le cabinet de Sidi Tiemoko Touré au ministère des Ressources animales et halieutiques. Sidi Touré estime que son poulain sera un bon candidat aux futures élections municipales.  »Je suis convaincu qu’Alassane Ouattara portera son choix sur Yves Toto aux élections municipales de 2023. J’en suis convaincu. Et soyez certains, nous serons avec lui. Nous allons vous accompagner pour que les populations sachent que vous avez une position pertinente et importante auprès d’Alassane Ouattara. Il est en contact direct avec Alassane Ouattara. Il lui parle régulièrement au téléphone », a rassuré, Sidi Tiemoko Touré.

Après Adama Boctogo à Yopougon, Yves Toto est l’un des candidats déclarés du Rhdp aux futures échéances municipales de 2023.

Allah Kouamé, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite