Municipales 2023 à Séguéla: Maferima Bamba sur le terrain

par NORDSUD
Publié: Dernière mise à jour le 161 vues

Docteur Maferima Bamba, épouse M’Bahia, Directeur général adjoint des Impôts, candidate à la candidature du Rhdp aux prochaines municipales à Séguéla, a séjourné dans cette localité, pendant quelques jours. Elle a eu des rencontres d’échanges avec plusieurs couches sociales. Cela a commencé le jeudi 16 mars 2023 avec l’ensemble des leaders de jeunesses de Séguéla, à leur tête le président communal, Gaoussou Bakayoko.

Docteur Maferima Bamba, qui a présenté son projet de candidature à la candidature aux municipales pour le compte du Rhdp à ses interlocuteurs, s’est réjouie de la qualité des échanges. Elles leur expliqué sa vision en faveur de l’autonomisation des jeunes mais surtout de la pertinence de leurs propositions dans la gestion locale.

Selon le président de la jeunesse, elle souhaite l’accompagnement des jeunes, si le parti venait à la désigner candidate.
« En réponse, nous lui avons dit que nous nous sentons abandonnés. Nous lui avons dit qu’à défaut d’avoir un candidat issu de la jeunesse, elle revendique un poste d’adjoint au maire. Dorénavant, la jeunesse ne doit plus être absente lorsqu’on prend les décisions la concernant », a rapporté Gaoussou Bakayoko. Toujours d’après le président de la jeunesse de Séguéla, la postulante a assuré avoir prêté une oreille attentive à leurs propos avant d’ajouter qu’elle tiendra compte dans tout ce qu’elle entreprendra.

Il faut ajouter que Maferima Bamba a consacré la journée du lendemain, vendredi 17 mars, à deux autres importantes rencontres. Il s’agit d’une visite de courtoisie à la chefferie de la ville. Cette étape fut pour elle une occasion de demander à ses hôtes de formuler des prières pour la Côte d’Ivoire, le Président de la République et pour la région du Worodougou. Aussi a-t-elle profité, à quelques jours du début du jeûne musulman, pour apporter sa contribution aux populations, en faisant dons de vivres et des non-vivres.

Au cours de cette même journée, la DGA des Impôts s’est rendue au petit marché du quartier Soukrougban pour une visite à ses sœurs. Elle a salué le courage avec lequel ces dernières se battent au quotidien.

Bayo Fatim, correspondant permanent

Articles similaires

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le site Web nordsud utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite